MESURE D’ACCOMPAGNEMENT
ET DE SOUTIEN TECHNIQUE
AUX ENTREPRISES QUÉBÉCOISES
DE TRANSFORMATION DES PRODUITS FORESTIERS (MASTE)

Nouveau programme visant à stimuler
la compétitivité des entreprises québécoises
du secteur de transformation du bois
et des produits forestiers

OBJECTIFS DU PROGRAMME

  • Aider les entreprises de l’industrie manufacturière des produits forestiers faisant face à un manque de main-d’oeuvre hautement qualifiée.
  • Donner accès à des spécialistes externes qui réalisent des interventions techniques sur mesure permettant ainsi d’assurer un transfert technologique et de trouver des solutions adaptées.

CLIENTÈLE VISÉE PAR MASTE

Entreprises résidant et ayant des activités au Québec dans l’industrie des produits forestiers couvrant la première, la deuxième et la troisième transformation des secteurs :

  • des produits du bois solides;
  • de la construction en bois;
  • des panneaux structuraux et non structuraux;
  • de la bioénergie;
  • des bioproduits;
  • des pâtes et papiers;

FORME DE L’AIDE ACCORDÉE

L’aide financière accordée par le MFFP prend la forme d’une subvention pouvant atteindre 60 % des dépenses admissibles selon les critères d’admissibilité déterminés par le MFFP. Pour être admissible, un projet doit avoir une durée minimale de 30 heures d’honoraires professionnels. Un maximum de 160 heures d’honoraires professionnels et de 2 000$ de documentation sont admissibles pour l’aide financière du MFFP. L’apport privé au financement du projet doit être d’au minimum 25 % du total des dépenses admissibles du MFFP.

Une intervention technique peut être réalisée au maximum deux fois par année, par établissement. Veuillez noter que les demandes pour une deuxième intervention technique, par un même établissement et dans la même année doivent porter sur des sujets différents.

Une année correspond à l’exercice financier du gouvernement du Québec, à savoir du 1er avril au 31 mars.











COMMENT PARTICIPER?

Les entreprises intéressées doivent remplir une demande d'admissibilité en complétant les deux formulaires suivants :

Les documents dûment remplis doivent être retournés à l'adresse maste@fpinnovations.ca. Les demandes seront ensuite évaluées et approuvées par le MFFP.

Le programme prend fin le 31 décembre 2021 ou à l’épuisement des sommes.
















not-front
discover