Comparez votre entreprise à d'autres entreprises canadiennes : une plateforme de comparaison confidentielle est maintenant offerte!

De nombreux secteurs industriels, comme l'automobile et l'aérospatiale, ont identifié des éléments pouvant être améliorés et gagnent en compétitivité grâce à l'utilisation de données de comparaison. Les études comparatives constituent une méthode établie et reconnue qui fournit aux entreprises l'information dont elles ont besoin pour cibler leurs efforts en matière d'amélioration.

Plus >

FPInnovations annonce la publication d'un livre blanc: Qu'est-ce qui empêche l'utilisation répandue des systèmes de construction préfabriqués en bois?

Dans l'ensemble du Canada, les collectivités sont soumises à une pression pour créer des bâtiments offrant un meilleur rendement et pour diminuer la quantité de déchets de construction enfouis.

Plus >

Débouchés sur le marché pour les systèmes de construction préfabriqués

Les débouchés pour les entreprises souhaitant investir dans la préfabrication existent en ce moment, et ils ont le potentiel de gagner en importance.

©Thinkstock 2016

De la R et D pertinente pour votre entreprise! Information récente sur les enduits extérieurs pour le bois

FPInnovations intensifie ses efforts en matière de recherche pour améliorer le rendement des produits de revêtement extérieur en bois.

©Thinkstock 2016

Une maison imprimée en 3D fait-elle partie de votre avenir?

L'an dernier, FPInnovations a organisé trois défis innovation sur son site web FPIntell. Le gagnant de l'un de ces défis, Shaun St. Amour, a proposé un concept de construction de maisons à l'aide de la technologie d'impression en 3D.

Plus >

Avez-vous raté le dernier infolettre de Valeur au bois?

Chaque parution apporte de nombreuses réponses aux préoccupations de l’industrie, relate des faits saillants sur des événements passés et présente les dates d’événements à venir. De plus, les plus récentes nouvelles de R-D sur les produits du bois y sont résumées—de nouvelles technologies ou nouveaux procédés qui pourraient vous fournir des idées sur la façon de faire croître votre entreprise. L’infolettre contient également des études de cas de manufacturiers de produits à valeur ajoutée de partout au Canada démontrant la manière dont ils s’adaptent aux changements du marché.

Pour consulter les archives >

Webinaires pour aider les entreprises à mieux performer!

Augmentez votre productivité, la qualité de vos produits ou votre capacité à intégrer de nouveaux marchés grâce à l’information fournie dans le cadre des webinaires Valeur au bois. Ces courtes présentations sont une excellente façon pour vous et les membres de votre personnel d’en apprendre plus sur les nouvelles technologies et les meilleures pratiques de fabrication ainsi que sur la façon de les appliquer à vos activités.

Si vous avez manqué l’un de nos webinaires précédents, vous pouvez télécharger ces présentations et écouter les clips audio.

Plus >

MD Le nom, les marques et les logos de FPInnovations sont des marques déposées de FPInnovations.