No. 36 - Mars 2016

Comment votre entreprise se compare-t-elle aux autres entreprises canadiennes de votre secteur?

Jusqu’à maintenant, il était difficile pour les entreprises de plus petite taille fabriquant des armoires de cuisine, éléments de menuiserie, meubles et autres produits du bois à valeur ajoutée d’identifier des mesures communes de performance et de comparer leur rendement opérationnel avec d’autres entreprises du même secteur.

À compter d’avril, les entreprises participantes auront accès à un nouvel outil confidentiel d’évaluation en ligne. Disponible uniquement pour les Associés de FPInnovations, cet outil précieux permet aux propriétaires et gestionnaires de comparer leur rendement opérationnel avec celui d’autres entreprises de leur secteur. Cet outil d’analyse compare les facteurs de succès importants, notamment la gestion et le leadership, l’innovation, la productivité, la performance technique, la formation des employés et la culture du milieu de travail.

Des études comparatives sont proposées ainsi que des méthodes reconnues qui offrent aux entreprises les renseignements dont chacune a besoin pour établir ses priorités en matière d’amélioration. Bien que la première étude comparative d’une entreprise puisse déterminer les secteurs à améliorer, elle doit être répétée régulièrement si l’on veut qu’elle soit entièrement efficace.

L’analyse comparative offre trois avantages de premier plan aux entreprises :

• Elle est une incitation au changement.

• Elle permet d’améliorer la performance.

• Elle sert de guide au développement des ressources humaines et à la formation.

Profitez d’une façon simple et confidentielle d’évaluer et de rehausser le rendement de vos affaires. Pour en savoir plus, visitez le site web Associés de FPInnovations.

Photo ©Thinkstock 2016