No. 36 - Mars 2016

Le temps est venu pour la construction modulaire et préfabriquée au Canada

©Britco 2016

Les municipalités et constructeurs font, dans toute l’Amérique du Nord, l’objet de pressions les incitant à créer rapidement des bâtiments de haute performance, tout en offrant aux consommateurs de bonnes options de logement à des coûts raisonnables.

Plus >

Le système de murs de cisaillement MidplyMC : au service des bâtiments en bois de 5 à 6 étages

Le système de construction pour murs à ossature en bois MidplyMC est un système de murs de cisaillement mis au point conjointement par FPInnovations et l’Université de la Colombie-Britannique, en vertu d’un financement de BC Forest Innovation Investment et de Ressources naturelles Canada.

Plus >

Que peut vous apporter le Manuel pour la construction à ossature en bois de moyenne hauteur?

L’intérêt grandissant pour la construction à ossature en bois de même que l’accroissement de la population urbaine ont forcé les autorités réglementaires de nombreuses provinces à permettre la construction de bâtiments en bois de plus grande hauteur dans des secteurs où on utilisait traditionnellement des méthodes de constructions de faible hauteur.

©Thinkstock 2016

Comment votre entreprise se compare-t-elle aux autres entreprises canadiennes de votre secteur?

Jusqu’à maintenant, il était difficile pour les entreprises de plus petite taille fabriquant des armoires de cuisine, éléments de menuiserie, meubles et autres produits du bois à valeur ajoutée d’identifier des mesures communes de performance et de comparer leur rendement opérationnel avec d’autres entreprises du même secteur.

©Thinkstock 2016

Démystifier la réflexion conceptuelle

La réflexion conceptuelle ou « design thinking », autrefois l’arme secrète de grandes entreprises comme Apple ou Tesla, est maintenant utilisée par des entreprises progressistes partout dans le monde.

Plus >

Webinaires pour aider les entreprises à mieux performer!

Augmentez votre productivité, la qualité de vos produits ou votre capacité à intégrer de nouveaux marchés grâce à l’information fournie dans le cadre des webinaires Valeur au bois. Ces courtes présentations sont une excellente façon pour vous et les membres de votre personnel d’en apprendre plus sur les nouvelles technologies et les meilleures pratiques de fabrication ainsi que sur la façon de les appliquer à vos activités.

Si vous avez manqué l’un de nos webinaires précédents, vous pouvez télécharger ces présentations et écouter les clips audio.

Plus >

Avez-vous raté le dernier infolettre de Valeur au bois?

Chaque parution apporte de nombreuses réponses aux préoccupations de l’industrie, relate des faits saillants sur des événements passés et présente les dates d’événements à venir. De plus, les plus récentes nouvelles de R-D sur les produits du bois y sont résumées—de nouvelles technologies ou nouveaux procédés qui pourraient vous fournir des idées sur la façon de faire croître votre entreprise. L’infolettre contient également des études de cas de manufacturiers de produits à valeur ajoutée de partout au Canada démontrant la manière dont ils s’adaptent aux changements du marché.

Pour consulter les archives >

MD Le nom, les marques et les logos de FPInnovations sont des marques déposées de FPInnovations.