Numéro 27 -février 2013

FPIntell aide les entreprises dans le développement de nouveaux produits

Depuis le lancement par FPInnovations du site FPIntell, l’été dernier, de plus en plus d’entreprises consultent l’information de grande valeur qui y partagée de façon régulière.

FPIntell est un outil en ligne de partage d’idées liées au développement de nouveaux produits. Chaque semaine, on y présente un nouvel article sur une tendance ou une innovation en lien avec le bois ou la fabrication de produits du bois, sous forme d’un court portrait d’environ 200 mots avec photos ou vidéos à l’appui. L’information disponible sur FPIntell se divise en trois catégories :

Fait au Canada propose de nouveaux produits du bois innovants fabriqués au Canada; la catégorie Besoins canadiens présente aux entreprises les produits du bois qui sont requis par les marchés, alors que la section Idées fraîches cible des innovations et tendances liées au bois provenant de tous pays.

Le site s’adresse, sans s’y limiter, aux fabricants de produits du bois à valeur ajoutée. Son but ultime est de créer une plateforme collaborative de partage et de génération de renseignements commerciaux pour améliorer les produits. FPIntell comprend un espace créé pour que les fabricants puissent avoir des échanges concrets avec leurs clients sur leurs produits afin d’appliquer quelques-unes des idées avancées au développement de nouveaux produits.

Si le développement de nouveaux produits vous intéresse, abonnez-vous dès maintenant aux bulletins hebdomadaires.

www.fpinnovations.ca | www.valeuraubois.ca

© 2013 FPInnovations. Tous droits réservés. Reproduction et diffusion interdites.