Numéro 27 - février 2013

L’évaluation des procédés guide les efforts d’amélioration d’une entreprise de la Saskatchewan

©Thinkstock 2013

Une évaluation des procédés à l’échelle de l’entreprise a donné l’élan nécessaire à Cabtec Manufacturing, de Regina, pour implanter une nouvelle structure organisationnelle. Compte tenu de l’accent maintenant mis sur la productivité et sur la qualité, on a rapidement obtenu des gains en termes de production.

« Nous voyons déjà une augmentation du nombre d’armoires que nous produisons chaque jour, et nous visons encore plus haut », selon le président de Cabtec, Ken Kowalchuk.

Au cours du projet, le fabricant d’armoires sur mesure a travaillé avec FPInnovations à des initiatives pour améliorer la productivité et la qualité dans l’entreprise, tout en considérant de nouvelles possibilités commerciales.

« Les changements mis en place avaient trait à la réorganisation de la structure de direction, à l’établissement de responsabilités pour chaque poste et à l’examen de ces responsabilités avec chaque membre de l’équipe », a expliqué Ken.

Lors d’une récente réunion avec les conseillers industriels Fred Goodman et Phil Ginter, de FPInnovations, Ken leur a fait part de son point de vue sur l’efficacité du projet. « Globalement, Cabtec est très satisfaite du projet et de la participation de FPInnovations et nous pensons que d’autres améliorations sont à venir. Nous prévoyons que des gains additionnels découlant de l’amélioration de la planification de la production, de la productivité, de la qualité et des économies viendront avec le temps. »

Compte tenu de la solide base établie, les propriétaires de Cabtec attendent avec enthousiasme les succès et les améliorations soutenues résultant de ce projet et d’une collaboration future avec FPInnovations.

Pour découvrir comment une évaluation des procédés peut aider votre entreprise à établir des priorités dans ses activités d’amélioration, communiquez avec Torsten Lihra, de FPInnovations.

www.fpinnovations.ca | www.valeuraubois.ca

© 2013 FPInnovations. Tous droits réservés. Reproduction et diffusion interdites.